Myrelle

Une passion pour le verre, une autre pour la joaillerie, et c’est la rencontre de deux matériaux nobles. Une dualité ou un mariage harmonieux. Le verre, matière fluide et malléable aux nombreux caprices, parfois simplement suspendu, parfois contenu dans un cadre précieux aux lignes sobres.

Le travail de Myrelle prend racine dans la joaillerie traditionnelle en y intégrant le verre pour jouer avec les contrastes de ces deux matériaux qui s’enrichissent l’un l’autre. Deux techniques classiques parfois indépendantes, parfois assemblées dans une complémentarité, pour créer selon l’instant une oeuvre contemporaine.

Installée dans la région des Bois-Francs, Myrelle crée dans son atelier de la joaillerie de verre. Ses matières premières sont le verre de Murano, le verre dichroïque et l’argent sterling. La matière, la couleur et les formes sont ses principales sources d’inspiration pour concevoir des pièces uniques, des œuvres d’art à porter.

De plus en plus impliquée dans l’univers des métiers d’arts, elle fait partie de plusieurs collectifs d’artistes et de regroupements professionnels ainsi que du Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ). Ses oeuvres sont exposées dans plusieurs salons et boutiques de métiers d’art à travers la province. Elle combine à sa passion créatrice celle de transmettre son savoir et d’éduquer en enseignant le vitrail et les arts plastiques.

Source : http://myrelle.ca/