Vivre au jardin

    Du 21 juin au 18 août 2002

    VERNISSAGE
    Jeudi, le 20 juin, à 20h.

    LES EXPOSANTS
    Georges AUDET
    Patricia BEN HAÏM
    Ludovic BONEY
    Frédéric CARON
    Marie-Andrée CÔTÉ
    Karen GRENIER
    Stéphane LANGLOIS
    Michèle LAPOINTE
    Nathalie LEVASSEUR
    Paryse MARTIN
    Marie-Claude MORIN
    Gilles PAYETTE
    Simon ROBERT
    Erik E. ROY
    Michel Louis VIALA

    MATERIA est heureux d’annoncer son événement thématique de l’été : l’exposition Vivre au jardin, ornementation et utilitaire d’agrément, un collectif multidisciplinaire réunissant quinze artistes et artisans créateurs du Québec. L’exposition se tient simultanément en deux lieux: soit au Centre MATERIA et la cour intérieure de l’auberge L’Autre Jardin.

    Chaque artiste a interprété le thème de l’exposition dans une œuvre unique impliquant l’utilisation d’une technique en métiers d’art: ébénisterie, sculpture, textile, céramique, verre, vannerie, joaillerie, lapidaire.

    Nous tenons à remercier chaleureusement notre partenaire et voisin Auberge L’Autre Jardin pour nous avoir littéralement ouvert les portes de son jardin et ainsi avoir accueilli certaines œuvres de l’exposition. Soulignons que l’éclairage d’ambiance de l’exposition Vivre au jardin est le résultat d’un partenariat privilégié avec l’entreprise en création d’ambiance nocturne Les Jardins Lumières de l’avenir. Nous les remercions de leur précieuse complicité. Notre reconnaissance va également à nos partenaires institutionnels : la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) sans qui cette exposition n’aurait pu avoir lieu.