Virtuoso

    Du 1er septembre au 15 octobre 2000

    VERNISSAGE
    Mercredi, le 6 septembre, à 17h.

    LES EXPOSANTS
    Jacinthe BARIBEAU, sculpteure céramiste
    André-Olivier BOUCHER, ébéniste concepteur
    Susan EDGERLEY, verrière
    Hélène FRANCOEUR, relieure
    Bruno GÉRARD, créateur de lampes-sculptures
    Rosie GODBOUT, créatrice textile
    Christine LAROCHELLE, joaillière
    Guy LIOULT, sculpteur
    Jean-Pierre MORIN, sculpteur
    Bernard PAQUET, ferronnier d’art

    Organisée dans le cadre de la biennale Manifestation internationale d’art de Québec qui a pour thème l’ornementation, Virtuoso offre au public des créations de grande qualité réalisées par 10 artisans d’art œuvrant dans des disciplines différentes. Cette exposition collective regroupe des réalisations dans les domaines de la céramique, du verre, du textile, de l’ébénisterie, de la joaillerie, de la reliure, de la sculpture et de la ferronnerie d’art.

    Virtuoso, c’est l’expression imaginative de créateurs ayant déjà plusieurs expositions à leur actif et dont la diffusion des œuvres s’étend à l’étranger. Ces artisans d’art sont réputés pour l’originalité de leur démarche artistique et pour leur maîtrise technique. Leurs œuvres possèdent un langage significatif. Tout en établissant des liens avec le thème de l’ornementation, elles traduisent les lignes de force de leur vision artistique et témoignent de leur conception de la vie et de l’univers.

    Soulignons que l’ensemble des exposants proviennent du Québec, à l’exception de Guy Lioult, artisan français invité en résidence par L’École de sculpture de Québec afin de concevoir une œuvre dans le contexte de cette exposition.