Louve Montréal

Virginie Turcot-Lamarre vit et travaille à Montréal. Elle a complété des études en Histoire de l’art à l’Université de Montréal et à l’Université de Barcelone avant de se lancer dans la conception de bijoux et parures. Designer derrière la ligne Louve Montréal, sa pratique allie les métiers d’art et le design de mode et se situe à mi-chemin entre la pratique artistique et la petite entreprise.

Inspirée par la chaleur du bois et du cuir, elle confectionne ses bijoux à partir de matières récupérées, qu’elle allie pour créer des pièces hybrides, des bijoux épurés qui s’imposent par leur audace et leur caractère. Issus d’inspirations très éclectiques, les bijoux Louve se reconnaissent à leur esthétique minimaliste singulière et affirmée. Ses collections se veulent unisexes et pouvant correspondre à un large spectre d’identités.

Chaque pièce est confectionnée à la main, une à la fois, dans un grand souci du détail et un respect de la matière. Tant pour le bois que pour le cuir, les matériaux sont en grande majorité récupérés, sans compromis sur la qualité. Les pièces de bois sont exclusivement fabriquées à partir d’essences d’arbres de la forêt québécoise. Chaque pièce est travaillée de manière à mettre en valeur les particularités du matériau qui la compose, préservant ainsi l’unicité de chaque bijou, à l’image de la personne qui le portera à son cou.

http://www.louvemontreal.com/