Affiche BancDEssai
/ / Banc d’Essai – textile

Du 12 août au 14 novembre 2004

Galerie-boutique d’objets choisis en métiers d’art actuel

À l’occasion de l’exposition « Une petite chose est une grande chose que l’on voit de loin », Materia invite les amateurs d’objets de métiers d’art actuel à venir découvrir sa nouvelle galerie-boutique « BANC D’ESSAI », située dans la salle adjacente à la galerie du centre, et à acquérir certaines petites pièces choisies d’artistes québécois. Ces artistes sont: Carole Baillargeon, Rosie Godbout, Andrée Grenier, Dominic Fontaine, Michèle Baillargeon, Marie-France Duval, Élyse Delafontaine, Diane Surprenant et Marylène Bertrand. Aussi, quelques pièces de l’artiste française Frédérique Petit.

La galerie-boutique « BANC D’ESSAI» constitue à la fois une occasion privilégiée pour les artistes en métiers d’art de commercialiser certains éléments de leur travail de recherche dans le contexte parallèle d’une exposition au centre, et pour le public d’acquérir des œuvres uniques ou de petites séries d’artistes de renom.

Le projet d’une galerie-boutique a été mis en oeuvre dans le but de développer la capacité d’auto-financement du centre Materia.