The Blog

Cyndie Belhumeur

    Datacentrisme ou le flux divin des mémoires usées

    25 octobre au 1er décembre 2019

    Datacentrisme ou le flux divin des mémoires usées est une exposition immersive dans laquelle l’artiste traite des enjeux de l’ère du numérique à travers la broderie et l’installation. Pour cette exposition solo, Belhumeur cherche à submerger le spectateur avec des œuvres qui composent un ensemble réticulaire en mutation. Dans ses installations et ses tableaux, l’artiste brouille la frontière entre la peinture et la sculpture, que ce soit par ses fixations murales qui imitent le format de la peinture, jusqu’à ses œuvres textiles qui pendent au sol.

    À propos de Cyndie Belhumeur

    Le travail de Cyndie Belhumeur interroge les représentations sensibles d’un volume d’informations en constante évolution. Par différentes approches, elle cherche à montrer les aspects sensoriels et matériels de données virtuelles. Ainsi, elle questionne la notion de limite et d’échange entre ce qui est physique et digital et des changements que cela suscite dans notre rapport au monde.

    www.cyndiebelhumeur.com

    À noter

    Notice

    The Blog

    Cyndie Belhumeur

      October 25 to December 1st, 2019

      Some kind of interworld is coming to Materia this fall, in an exhibit by artist Cyndie Belhumeur. Between the machine and the living, the technical and the organic, the artificial and the natural, the artist presents two textile works suggesting opposite readings, yet constructed as an organism. They symbolize an expanding, mutating reticular assembly in which information flows and overflows.