Les oeuvres de l’artiste Maggie Jalbert sont exposées jusqu’au 12 janvier 2025 dans la vitrine Fenêtre sur rue du Centre Materia.
«Ces plages mobiles d’ombre et de lumière» réunit des œuvres uniques en céramique réalisées à partir d’un savoir-faire d’exception associé aux techniques de cuissons primitives, où le temps, l’environnement et le hasard incarnent des paramètres influents.
Diplômée en 2020 de la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) où elle enseigne la céramique à la relève en métiers d’art, Maggie Jalbert est désormais une artiste bien implantée dans le milieu artistique. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives, notamment lors des biennales Manif d’art 10 et 11, à la Maison Tessier-dit-Laplante, ainsi qu’à l’Espace culturel du quartier St-Nicolas.
Passionnée par l’art de la table, elle a réalisé en 2022 le Plat signé Métiers d’art en collaboration avec le prestigieux Château Frontenac et le Conseil des métiers d’art du Québec. En 2024, elle poursuit cette belle aventure en travaillant avec le Château Frontenac et la MMAQ pour créer des pièces destinées au chef Gabriel Molleur-Langevin.
Pour en savoir plus et voir ses œuvres de plus près, l’exposition est accessible en tout temps en vitrine à l’extérieur du Centre Materia.
Fenêtre sur rue est une initiative du Centre Materia offrant l’opportunité aux diplômé·es du DEC – Techniques de métiers d’art, de toutes disciplines, de présenter des pièces uniques ou de série dans son espace vitrine qui se situe sur le boulevard Charest E.