COG Cred.Eliasdjemilmatossov

©Elias Djemil-Matassov

La conférence

L’intégration des nouvelles technologies propres aux Fab Labs dans les métiers d’art permet de repousser les limites de la créativité en offrant des outils numériques innovants tels que l’impression 3D et la découpe laser. Cette synergie entre artisanat traditionnel et technologie ouvre la voie à des formes d’expression artistique inédites tout en préservant le savoir-faire.

Claude-Olivier Guay, artiste sculpteur et coordonnateur du Fab Lab du Cégep Limoilou, nous fera découvrir comment les Fab Labs stimulent l’innovation, favorisent la collaboration et ont le potentiel d’enrichir les pratiques en métiers d’art.

FAB LAB DU CÉGEP LIMOILOU ❱

Claude-Olivier Guay

Né à La Sarre, au Québec, et ayant grandi dans la région de Charlevoix, Claude-Olivier Guay a complété un baccalauréat en arts visuels, un DESS en enseignement collégial et une technique en génie mécanique. En tant qu’artiste, il a produit une série de sculptures cinétiques qui explorent les rapports que l’humain entretient avec son environnement dans la construction de son identité.

Il a également collaboré avec plusieurs artistes à la réalisation de projets artistiques, notamment des projets d’intégration à l’architecture. Il occupe actuellement le poste de coordonnateur du Fab Lab du Cégep Limoilou, situé au campus des métiers d’art.

*Sur inscription seulement. Il sera possible de s’inscrire jusqu’à une heure avant la conférence. Les participant·es inscrit·es recevront le lien Zoom quelques heures avant la conférence. Merci de vérifier vos courriels indésirables.

Présenté en collaboration avec La Fabrique Culturelle

logo fabrique culturelle