Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons
Du 6 septembre au 13 octobre 2019
Vernissage le 6 septembre dès 17h
Québec, le 27 août 2019 – Pour débuter la saison, Materia est fier de présenter Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons de Magali Thibault Gobeil, du 6 septembre au 13 octobre 2019. Pour cette exposition solo, l’artiste présente des pièces phares de sa pratique en bijoux d’art dans un esprit réjouissant et éclaté. Le vernissage en présence de l’artiste a lieu vendredi le 6 septembre 2019, dès 17 h.
Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons s’inscrit dans une suite de projets initiés à La Guilde (Montréal) en 2018 avec Et si les nuages étaient de la barbe à papa. Les titres évocateurs et surprenants appellent à un imaginaire expansif et à une incursion dans le monde du rêve, de l’enfance et des souvenirs sucrés. Au-delà de la présentation de pièces uniques relevant d’un vaste savoir-faire technique, l’artiste crée des mises en espace totales où l’environnement de la galerie est exploité à son plein potentiel. Les œuvres, comme des friandises, appellent un regard curieux et une sensualité certaine.
À propos de Magali Thibault Gobeil
Diplômée de l’École de joaillerie de Montréal en 2013, Magali Thibault Gobeil poursuit une carrière où la recherche et l’exubérance de la forme sont au cœur de la pratique. Dès sa sortie de l’École, son travail a été remarqué et récompensé au Canada et à l’étranger. Elle a notamment été finaliste au Niche Student Awards (États-Unis) en 2013 et au Arts and Craft Awards (Croatie) en 2014. Plus récemment, elle a reçu le prestigieux Prix François-Houdé (2017), remis par la Ville de Montréal, en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec.
www.magalithibaultgobeil.com