Holos – Claude-Olivier Guay

     

    *** ACTIVITÉ SPÉCIALE ***

    Rendez-vous avec Claude-Olivier Guay

    Samedi 10 février
    13 h à 15 h
    Activité gratuite en continu
    Galerie Materia

    Dans le cadre de l’exposition HOLOS, à Materia jusqu’au 25 février 2018, Claude-Olivier Guay sera présent à la galerie pour rencontrer le public le samedi 10 février, de 13 h à 15 h. Une belle occasion pour discuter avec l’artiste, voir les outils avec lesquels il travaille, connaître quelques secrets de création et assister à une petite démonstration!

     

    Québec, le 9 janvier 2018 – Pour débuter la nouvelle année, Materia propose l’exposition Holos de l’artiste sculpteur Claude-Olivier Guay. Le vernissage en présence de l’artiste a lieu le vendredi 19 janvier, dès 17 h.

    Holos, c’est un corpus de cinq sculptures et projections à travers lesquels l’artiste rejoint l’humain et l’animal comme les différents avatars d’une même nature. C’est l’idée d’un cycle, d’une métamorphose poétique, où le seul critère identitaire est ce processus de transformation et de réagencement de la matière. En plus de générer un rapport spéculaire aux sculptures, l’artiste interroge notre position actuelle par rapport à notre relation à la nature et aux mécanismes de transformation qui la composent.

    Materia est fière de poursuivre sa mission en diffusant le travail d’un artiste de la relève résidant à Québec dont la recherche et la maîtrise technique de la matière explore des thématiques identitaires sensibles et actuelles.

    À propos de Claude-Olivier Guay
    Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Claude-Olivier Guay a grandi dans la région de Charlevoix. En 2013, il complète un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM. Son travail se consacre aux rapports symboliques et effectifs que l’humain entretient avec son environnement dans la construction de son discours identitaire. Il est installé à Québec et y possède un atelier.

    Materia est un centre d’artistes autogéré qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création dans le domaine des métiers d’art actuels, aux plans national et international.