Marie Pierre Daigle

Foulards et parures textiles

Marie Pierre Daigle nous propose une relecture originale des traditionnels foulards tissés ou tricotés. À la frontière du bijou et de l’objet utilitaire, ses foulards marient les fibres de bambou, la laine mérino et la toison pour en faire de véritables études dans l’art du contraste des couleurs et des textures. La collection de foulards de Marie Pierre Daigle met la création à votre portée.

Biographie

Artiste multidisciplinaire née à Montréal, Marie Pierre Daigle utilise le verre et le textile pour créer des pièces uniques. Grâce à ces matières qu’elle combine, elle explore des univers courbes aux frontières poreuses et fertiles. Elle nous parle de la vie : la vie à vivre, la vie à donner, la vie à partager.

Après des études en arts plastiques au Cégep du Vieux Montréal, elle opte, en 2000, pour les métiers d’art. Elle étudie d’abord la technique du verre, à Espace VERRE à Montréal, puis celle de la création textile au Centre des textiles contemporains de Montréal.

En 2014, Kamouraska est devenue sa nouvelle terre d’accueil, un lieu riche en inspiration où elle se pose tranquillement avec sa famille.