Karine Rodrigue

Bijoux

Karine Rodrigue est diplômée de l’École de joaillerie de Québec. Son atelier est dans le novo St-Roch, aux Artistes de la Manufacture, copropriété artistique sise dans l’ilot des tanneurs.

Son travail est partagé entre la pièce unique d’expression et la minisérie de pièces uniques. Sa signature technique et artistique est déterminée par le développement et la maitrise que l’artiste consacre à l’utilisation du Keum-Boo.   L’artiste s’est approprié cette méthode ancienne permettant d’attacher l’or à l’argent en mettant au point des procédés inédits.

À ce titre, elle a participé à la rédaction d’un ouvrage technique spécialisé en joaillerie et poursuit l’approfondissement des avenues formelles et graphiques de sa discipline favorite.  Elle donnera bientôt des ateliers sur le sujet.

En parallèle à sa collection régulière, elle se consacre à la recherche et création en joaillerie contemporaine en travaillant avec le groupe LABO chapeauté par le galeriste Noel Guyomarc’h et par son implication au sein du collectif Filière 11.  Son travail a été exposé et vendu au Québec, en Ontario et en Colombie Britannique.