Atelier Le Serpentin

Anne-Marie Groulx vit et travaille à Québec. Diplômée en 2015 en construction textile (Maison des métiers d’art de Québec), elle se consacre à la création et à la production textile. Depuis 2013, l’artisane gère sa petite entreprise Atelier Le Serpentin qui propose des articles décoratifs et accessoires modes ludiques et actuels.

Les produits qu’elles crée à la main sont faits sur tricot-machine domestique ou sur métier à tisser. L’artisane crée ses motifs à partir de ses propres illustrations et conçoit les pièces en pensant l’intégration efficace des motifs en question selon la fonction des objets qui se veulent confortables, ergonomiques et durables. La créatrice Anne-Marie Groulx s’occupe de toutes les étapes de production, assurant ainsi une traçabilité des matières premières et une réalisation entièrement locale.

Les produits signés Le Serpentin se veulent classiques dans la coupe, mais éclatés dans l’exploitation de la couleur et des motifs; le résultat est un heureux mélange de sophistication et d’audace!

Source : Anne-Marie Groulx