Projet BBQ

    Du 4 au 18 septembre 2008

    2008-09_BBQ

    Collectif À gogo!
    Une initiative de membres actifs du Centre MATERIA

    Marie-Hélène Bélanger, joaillière; Stéphanie Blanchet, céramiste; Geneviève Gaboury, ébéniste; Mathieu Gotti, sculpteur; Isabelle Veilleux, designer textile; Geneviève Vigneault, designer verrier et Zucchini,créateurs ébénistes

    Du 4 au 18 septembre le collectif À gogo! présente l’exposition vente d’objets de métiers d’art actuel au Centre MATERIA, sous la présidence d’honneur de Stéphane Modat, chef du restaurant l’Utopie.

    Le projet BBQ, propose, dans un premier temps une série de performances à caractàre ludique se déroulant au coeur du quartier Saint-Roch et prenant la forme de rencontres conviviales entre le public et les artistes. Ceux-ci iront à la rencontre des gens munis de six BBQ (modifiés de façon à faire office de présentoirs) pour leur offrir l’opportunité d’échanger sur leurs oeuvres cuites à point! Le temps d’une ballade sur la rue Saint-Joseph et d’un arrêt au Jardin Saint-Roch, ils créent des liens et partagent leur passion de la matière tout en annonçant l’exposition vente.

    Dans un deuxième temps, la rencontre avec le public se poursuit avec l’accès à une exposition vente, du 4 au 18 septembre, au centre MATERIA, donnant l’occasion aux gens de se familiariser avec le verre, le bois, le métal, les fibres textiles et la céramique. Conviviale et savoureuse, cette exposition présente le travail de chacun des membres du collectif dans un cadre professionnel et mis en scène par cette brochette de jeunes créateurs d’ici. Ceux-ci s’engagent à être présents sur place aux heures d’ouverture. Un parcours empreint de vivacité et de passion, des oeuvres qui charment, ébranlent, remettent en question certaines convictions, certains modes de consommation…le tout dans un joyeux amalgame de textures et de matières.

    Il n’en tient qu’à vous de partir à la rencontre des artisans et d’entrer dans les univers de chacun, en vous laissant tenter par le fait de contribuer à l’essor et à la réussite de la relève!

    À partir du 26 septembre, exposition au Largo, au Café du Clochet Penché, au Babylone, à la Cuisine et au Cercle dans le cadre des journées de la Cultures.