Folie/Culture et Kim Kneipp – Oripeaux

    Du 1er au 18 décembre 2005

    ARTISTES
    Folie/Culture et Kim Kneipp

    Du 1er au 18 décembre 2005, en parallèle de Tools for Daily Living de Suzanne Low-Beer, MATERIA reçoit l’exposition Oripeaux dans sa petite salle (Banc d’essai). Le textile prend ici place en continuité avec la notion du corps, omniprésente chez Low-Beer.

    Un parcours visuel à travers les textures inconstantes de nos habitudes fabriquées. On se dépouille en abandonnant nos vieux habits hivernaux, en découvrant que nous avons tous une fantaisie bien cachée à l’intérieur de notre doublure invisible.

    Folie/Culture et la designer Kim Kneipp présentent un montage de vêtements dé/recousus réalisés dans le cadre de l’atelier Les Beaux Habits, lequel a eu lieu à la MMAQ. Les créations des participants à l’atelier forment un corpus recyclé, tous dérivés de manteaux communs, et montrent une évolution des formes et des émotions; l’émergence d’une deuxième peau… Un oripeau.

    Tu me déchires et me découds; je te construis, te recouds.

    Des œuvres de : Hélène Beaumont, Anne-Sylvie Charest, Serge Demers, Jeanne D’Arc Gravel, Caroline Ouellet, Marc St-Martin, Frédéric Tremblay et Ruth Veilleux.

    Vernissage le 1er décembre à 17 h.