ARTÈRE, Voie de fait

    Du 2 au 18 juin 2006

    ARTISTES
    Les diplômés du programme Techniques de métiers d’art du Cégep de Limoilou à la Maison des métiers d’art de Québec dans les options céramique, textile et sculpture

    Présidente d’honneur, Chantal Gilbert
    Coutelière d’art et présidente du Conseil des métiers d’art du Québec

    Vernissage : le 2 juin 2006, à 17h00, en présence des artistes.

    Les finissants du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou à la Maison des métiers d’art de Québec présentent, du 2 juin au 18 juin 2006, au Centre de diffusion MATERIA, leur exposition Voie de fait, un événement d’exception où il sera donné d’admirer les créations uniques de jeunes créateurs de la relève en sculpture, céramique et textile. Les œuvres proposées permettront au public de découvrir une approche contemporaine, différente, audacieuse des métiers d’art actuel, qui aura tout pour étonner et séduire.

    Insufflée d’un esprit rebelle, l’exposition Voie de fait — comme son nom l’indique — met en scène une sombre ruelle des plus mystérieuses où s’affichent les délits des 13 finissants à la MMAQ, tous coupables d’attentat sur la matière. Venez enquêtez sur cette affaire et débusquez les indices qui mèneront à la résolution de ces crimes on ne peut plus originaux.

    Cette exposition annuelle est l’occasion privilégiée de découvrir le savoir-faire acquis pendant un cursus de trois ans dans le contexte d’une formation technique axée sur la recherche et la créativité en métiers d’art.

    EXPOSANTS

    CÉRAMIQUE
    Katarzyna Chelkowska
    Annie-Marlène Therrien
    Fabrice Pettigrew Leydier
    Mélanie Renaud

    TEXTILE
    Nicole Boudreau
    Martine Oum

    SCULPTURE
    Karine Parent
    Mathieu Sanschagrin
    Céline Bouffard
    Bernard-Alexandre Beullac
    Marie-Ève Lamarche
    Julie Fournier-Lévesque
    Claire-Alexis Turcot