Métiers d’Art & Création en Aquitaine et Poitou-Charentes, FRANCE

    Du 19 au 25 mai 2003

    ARTISTES
    Collectif multidisciplinaire

    Dans le cadre du prochain symposium, les “Passeurs de mémoire” Materia accueillait, du 19 au 25 mai 2003, l’exposition “Métiers d’Art & Création en Aquitaine et Poitou-Charentes, France”. L’événement d’une semaine regroupait les oeuvres de 12 artistes et d’un collectif.

    L’exposition “Métiers d’Art & Création en Aquitaine et Poitou-Charentes, France” se voulait en effet un prélude au symposium de création les “Passeurs de mémoire”, qui se tiendra à la MMAQ, à l’automne 2004. Cette rare résidence internationale en métiers d’art réunira quatre artisans créateurs québécois et quatre artisans créateurs français des régions de Poitou-Charentes et d’Aquitaine. Un projet de laboratoire en recherche-création à suivre.

    Métiers d’Art & Création en Aquitaine et Poitou-Charentes

    Les artistes de la région de Poitou-Charentes : Les ateliers du bégonia d’or ; broderie d’or, Dominique Deborde; plasticienne et création de bijoux fantaisie, Thé de Lange; créatrice d’objets et de vêtements, Jean-Michel Petit; créateur d’objets, François Peyrat; céramiste raku, Antoine Thomas; sculpteur. Ceux de la région d’Acquitaine: Christine Allibran ; décoratrice en porcelaine, Georges Baudot ; Tourneur sur bois, Roland Daraspe; Orfève, François Brun; maroquinerie, Xavier Carrere; verrier – sculpteur, François Jarlov; céramiste – sculpteur, Eliane Chevalier; Galerie de l’Email.