Rosie Godbout – Chrysalides, art à porter

    Du 2 au 23 avril 2003

    ARTISTE
    Rosie Godbout

    Exposition solo
    Designer textile
    Vernissage, samedi le 5 avril à 14h

    Le centre Materia vous invitait, le samedi 5 avril à 14h, à l’exposition solo de la « designer » textile montréalaise Rosie Godbout. L’artiste d’origine française nous proposait, du 2 au 23 avril 2003, des sculptures à porter aux couleurs chaudes inspirées de la Méditerranée.

    Ces vêtements, véritable art à porter, étaient le résultat de deux années de recherche formelle sur le feutre et l’exploration d’un tissu extrêmement texturé conçu sur une base gélatineuse. Outre un corpus d’une vingtaine de pièces récentes, deux oeuvres jalons de la carrière de l’artiste étaient présentées lors de l’exposition.

    Depuis plus de vingt ans, Rosie Godbout crée des vêtements uniques qui ne suivent aucun courant de la mode; des pièces festives qui ont un langage bien à eux. L’art à porter de Rosie Godbout est une célébration à la couleur, inspiré de la liberté et du mouvement. L’artiste a présenté son travail en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. “Chrysalide, art à porter” est sa première exposition solo à Québec

    Rosie Godbout tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec pour l’obtention d’une bourse de soutien à la création.

    Présentation publique : 20 ans de travail en textile de Rosie Godbout, le 8 avril à 17 h au Centre Materia. L’artiste nous entretenait sur ses œuvres, sa démarche artistique ainsi que ses influences.